Hôpital du Jura

Apprendre à vivre avec le cancer - nouvelle session

Vivre avec le cancer Zoom sur « Vivre avec le cancer » (touche ESC pour fermer)

Depuis plus de 3 ans, la ligue jurassienne contre le cancer et l’Hôpital du Jura proposent à leurs patient·e·s et aux proches le programme européen de soutien et d’éducation AVAC, « Apprendre à vivre avec le cancer ». La quatrième session débutera le 29 août prochain. L’organisation du cours est d’ores et déjà assurée, mais il reste quelques places disponibles.

Le programme AVAC apporte une aide précieuse aux personnes malades avec comme objectifs principaux de faciliter la compréhension de la maladie, de se familiariser avec les sentiments changeants éprouvés au fil du temps et de renforcer les moyens de réaction et d’adaptation face aux changements. Les sessions se présentent sous forme de huit séances de deux heures, animées par des professionnel·le·s de la santé (médecin oncologue, infirmière spécialisée, assistante sociale, art thérapeute, radiothérapeute, diététicien, physiothérapeute, hypnothérapeute).

Depuis que ce programme existe dans le Canton du Jura, les participant·e·s témoignent du l’utilité de ces cours et de l’importance de mieux comprendre la maladie pour y faire face.

La prochaine session débutera le 29 août 2019, de 18h00 à 20h00, puis se poursuivra une fois par semaine les jeudis 5,12,19 et 26 septembre ; et les 3,10 et 22 octobre. Le détail du programme se trouve sur le site www.h-ju.ch/avac, avec possibilité de s’inscrire en ligne.

Pour tout renseignement :
Stéphanie Pouilly, infirmière spécialisée en oncologie, H-JU
079 755 92 89

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.