Hôpital du Jura

A l'H-JU, nous travaillons avec les produits de notre région

H-JU Nous travaillons avec les produits de notre région Zoom sur « H-JU Nous travaillons avec les produits de notre région » (touche ESC pour fermer)

L'Hôpital du Jura fait partie des 94 établissements du Terroir qui adhèrent à la campagne "Nous travaillons avec les produits de notre région. En partenariat avec la Fédération Rurale Interjurassienne, l'H-JU met en évidence le travail effectué sur la qualité et la provenance des produits.

La nutrition et la qualité des repas sont des enjeux très important pour notre institution et nous nous efforçons de jouer la carte de la proximité pour une partie des produits utilisés et dans le choix des commerçants: plus de 40% des dépenses alimentaires sont déjà effectuées dans la région ! Cela représente plus d'un million de francs de retombées sur le marché local et régional.

A noter que l'H-JU prépare environ 700'000 repas par année pour ses patients, résidents, collaborateurs et pours des clients externes. Il est impossible à l'heure actuelle d'acheter la toalité de notre approvisionnement dans la région, pour des questions de disponibilité, volume, conditionnement ou coûts. Mais l'H-JU est ouvert à augmenter cette part de marché auprès des producteurs régionaux si des solutions viables sont proposées à l'avenir.