"Infectiologie: la résistance s'organise". C'était le thème de cette 20ème édition de la journée scientifique interjurassienne de la santé qui s'est déroulée le 8 juin à Alle.
Environ 350 personnes ont pris part à cet évènement et ont suivi des exposés de grande qualité:
Professeurs, médecins, infirmière spécialiste clinique ont fait le point sur l'antibiorésistance, le Big data dans la lutte contre les maladies infectieuses, la phagothérapie, le risque alimentaire biologique, la place de l'infirmière clinique en infectiologie, les infections virales en pédiatrie et les perspectives d'un monde sans Sida en 2030.
Cette année, les étudiants en Soins infirmiers de 3ème année de la HEArc présentaient leurs posters de travail de Bachelor. Un jury a désigné le meilleur travail et les lauréats ont reçu leur prix des mains de la Directrice des soins de l'H-JU, Catherine Citherlet, du Directeur médical, Dr Yannick Mercier et d'Olivier Schirlin, Professeur HES à la HEArc Santé.