Hôpital du Jura
Bandeau Porrentruy

H-JU site de Porrentruy

Le site de Porrentruy offre des prestations dans les domaines de la rééducation gériatrique aiguë, de la rééducation musculo-squelettique, oncologique, neurologique, de la gérontopsychiatrie et des soins palliatifs.

Une unité de gériatrie aiguë (la première de l'arc jurassien) permet d'offrir une prise en charge qui réunit les compétences de l’ensemble des professionnels et qui allie une réadaptation précoce et des situations aiguës dans le but de :

  • Maintenir ou retrouver au mieux vos capacités physiques et cognitives lors des hospitalisations.
  • Préserver et améliorer votre autonomie et votre indépendance.

Une unité de lits d'attente en vue d'un placement en résidence (LAPR) permet d'accueillir temporairement des patients  âgés ne pouvant pas rentrer à domicile et qui sont en attente d’une entrée en EMS.

Centre de rééducation

Le Centre de rééducation a été inauguré en juin 2012 et a rapidement rencontré un grand succès. 12 millions de francs ont été investis dans ce nouveau complexe, qui comprend notamment une piscine, des salles de gymnastique et de réentraînement, des locaux de physiothérapie, d'ergothérapie et de logopédie. Le centre accueille toute personne victime d’accident, qui a subi une intervention chirurgicale ou qui est atteint d'une affection (musculo-squelettique, neurologique ou oncologique) et qui nécessite une rééducation. Elle permet de créer les conditions optimales pour un retour à domicile et cas-échéant pour la reprise d’une activité professionnelle.

Un Service d'Urgences et une ambulance complètent encore les prestations offertes à Porrentruy.

Site de Porrentruy

Hôpital du Jura
Chemin de l'Hôpital 9
2900 Porrentruy 


Tél  : 032 465 65 65
Fax : 032 465 69 99
 

Centre de rééducation

Hôpital du Jura
Centre de rééducation
Chemin des Minoux 30
2900 Porrentruy
Tél : 032 465 63 46
(en allemand: www.h-ju.ch/reha)
 
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.