Hôpital du Jura

Soins intensifs

          

Soins intensifs

Le service de soins intensifs est un service hautement spécialisé dont l’objectif essentiel est la prise en charge des patients qui présentent une ou plusieurs défaillances aiguës de leurs fonctions vitales pouvant mettre leur vie en danger. Ces défaillances aiguës des fonctions vitales sont, par exemple, une insuffisance cardiaque, respiratoire ou rénale.

Les traitements effectués, souvent complexes, nécessitent un personnel nombreux et bien formé, aidé dans son travail par des moyens techniques évolués. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les spécialistes de l’hôpital et, le cas échéant, avons recours aux spécialistes des hôpitaux universitaires suisses.

Les patients qui présentent un risque élevé de défaillance de leurs fonctions vitales sont également admis aux soins intensifs afin de détecter rapidement une aggravation de leur état permettant de mettre en œuvre immédiatement les traitements appropriés.

Le séjour aux soins intensifs représente toujours un stress et une charge émotionnelle importants pour les malades et leurs familles auxquels nous essayons de répondre au mieux.

Secrétariat

Mme Patricia Steuler
Tél. : 032 421 20 94