Hôpital du Jura

Physio 2

         

Physiothérapie

Le service de physiothérapie fait partie intégrante du service de rééducation avec l’ergothérapie et la logopédie. Il déploie ses activités sur les 4 sites de l’H-JU et  pour la physiothérapie des enfants aux centres de rééducation de Delémont (Pérène) et Porrentruy (Hôpital) voir Rééducation enfants.

Dans cet important service, ce sont plus de quarante physiothérapeutes hautement compétents qui proposent un éventail complet de soins et de conseils pour tous les types de rééducation (adulte et enfants) : traumatologique, neurologique, rhumatologique, orthopédique, post-chirurgicale, vestibulaire et urogynécologique. Ils sont également en mesure de traiter les blessures des sportifs, avec un suivi spécifique à ce type d’activité.

Grâce à son équipement et à ses installations de pointe (exemple : isocinétisme), l’unité de physiothérapie bénéficie des acquisitions scientifiques les plus récentes. Outre les cabines de soins et ses salles de reconditionnement musculaire (fitness), l’hôpital dispose de bassins d’hydrothérapie. Son objectif est de restituer pour chacun la qualité et l’intégralité des mouvements corporels entravés par les douleurs, les raideurs, les paralysies et autres troubles organiques. Ses services sont également des centres de formation pour élèves des Hautes Ecoles Spécialisées de Suisse Romande et Alémanique (HES).

Toutes nos prestations sont remboursées par l’assurance de base.

Le service de physiothérapie de l’H-JU site Delémont est ouvert du lundi au vendredi pour ses soins externes de 8h00 à 18h00 (sauf vendredi fermeture à 17h00)

Visite de la physiothérapie sur le site de Delémont

Services

Delémont : 032 421 27 64

Porrentruy : 032 465 63 91

Saignelégier : 032 952 15 08