Hôpital du Jura

Restauration et Diététique

Le groupe de restauration & diététique unit ses compétences pour offrir des menus sains et équilibrés tout en mettant l’accent sur les préparations moins salées, moins grasses et plus goûteuses. Pour exemple, les soupes sont exclusivement faites « maison » afin de privilégier le goût et la faible teneur en sel.

Certains plats ou accompagnements sont mis en évidence dans les cafétérias avec le logo santé H-JU. Les client(e)s ont toute la liberté pour panacher les menus. Ainsi, ils peuvent choisir le menu tradition et améliorer son équilibre en remplaçant la garniture par un légume ou une crudité.

Le groupe de restauration & diététique applique la loi fédérale sur les denrées alimentaires en mentionnant pour chaque menu la liste des ingrédients allergènes pouvant provoquer des réactions indésirables. Ces allergènes figurent sur les feuilles de menus hebdomadaires affichées dans les cafétérias.

Le groupe de restauration & diététique met en place des actions de sensibilisation et d’information dans les cafétérias : chaque mois des thèmes alimentaires sont développés et mis en évidence à l’entrée des cafétérias accompagnés de conseils utiles et pratiques.

                                                                  > RETOUR > NUTRITION

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.