Hôpital du Jura

Rééducation

L’unité de Nutrition intervient auprès de patients ayant subi un trauma ou souffrant de différents types de pathologies dans les deux services du centre de rééducation – hospitalisation (CRH) de Porrentruy. 

En effet, en fonction du diagnostic du patient, le/la diététicien/ne sera amené/e à évaluer son état nutritionnel en dépistant une éventuelle dénutrition, adapter la texture des repas en cas de troubles de la mastication ou de la déglutition en collaboration avec la logopédiste, adapter une nutrition artificielle par sonde ou par voix veineuse ainsi que traiter le surpoids et l’obésité en mettant en place un enseignement nutritionnel personnalisé. Ces différentes prises en charge durant l’hospitalisation pourront ensuite déboucher sur un suivi ambulatoire post-hospitalier en fonction des besoins du patient.  

L’unité de Nutrition participe également au projet St-Reha, qui est une prise en charge interdisciplinaire dans laquelle les suivis nutritionnels feront partie intégrante de la rééducation, notamment pour les patients en oncologie et ayant subi un AVC.

                                                                  > RETOUR > NUTRITION

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.