Hôpital du Jura

Oncologie

H-JU ateliers culinaires thérapeutiques oncologie

Depuis plusieurs années, l’unité de Nutrition intervient en oncologie afin d’apporter des soins nutritionnels en lien avec la perte d’appétit et de poids, les nausées, les diarrhées, les troubles digestifs, les problèmes au niveau de la sphère buccale,… 60% des patients oncologiques présentent des symptômes liés à l’alimentation.  

Nouvelle offre !  Depuis le début de l’année 2019, nous proposons 6x/année des ateliers culinaires aux patients suivis pour un cancer. Ces derniers sont animés par un diététicien et un cuisinier en diététique. D’une durée d’environ 4 heures, la première moitié du cours consiste à préparer ensemble le repas, puis à déguster les plats qui ont été élaborés. Pour concrétiser ce projet, un diététicien a été spécialement formé à l’Institut Polytechnique Lasalle Beauvais, au nord de Paris.

                                                                  > RETOUR > NUTRITION

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.