Hôpital du Jura

Néphrologie

Toutes personnes atteintes d’une maladie rénale peuvent bénéficier de conseils nutritionnels auprès de diététicien(ne)s.

Pour les patients hémodialysés, une évaluation nutritionnelle est effectuée 1x/an au Centre d’hémodialyse H-JU ce qui évite au patient de se déplacer. Des consultations supplémentaires peuvent être programmées selon les besoins, à la demande du patient ou du personnel soignant (infirmier et/ou médecin). La pluridisciplinarité est indispensable pour ces patients atteints d’une maladie chronique.

Pour les patients qui ne sont pas encore dialysés mais qui pourraient bénéficier d’une telle mesure, une consultation nutritionnelle pré-dialyse est planifiée en ambulatoire afin de faire une évaluation nutritionnelle du patient.

Pour les personnes atteintes de calculs rénaux (crises de goutte ou autre), une consultation nutritionnelle ambulatoire peut être planifiée à la demande du néphrologue et/ou du médecin traitant. Pour les patients hospitalisés, une consultation lors de l’hospitalisation peut être réalisée à la demande du médecin et/ou du patient.  

                                                                  > RETOUR > NUTRITION

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.