Hôpital du Jura

Anorexie

Depuis août 2015 en collaboration avec l’unité Abc de l’Hôpital de Saint-Loup, l’H-JU a mis sur place un groupe de prise en charge de l’anorexie mentale somatique. Le groupe est formé d’un médecin référent, d’un médecin chef, d’une psychologue, d’un diététicien et de deux infirmières. Le groupe collabore également avec les psychiatres de l’H-JU.

Si la situation le permet, un entretien de préadmission est planifié par le médecin traitant. Lors de cet entretien, l’objectif de l’hospitalisation est formulé sur le principe d’un contrat thérapeutique. Les objectifs sont la renutrition et la modification significative des comportements alimentaires pathologiques. L'équipe de médecine du D5 à été formée pour prendre en charge les patients dans leur service.

L’H-JU propose également un suivi ambulatoire par le diététicien et la psychologue. Une fois par semaine, l’unité de Nutrition propose des repas thérapeutiques animés par un diététicien.

                                                                  > RETOUR > NUTRITION

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.