Hôpital du Jura

Bandeau accueil

    

Médecine interne

Le Service de médecine interne de l’H-JU a pour mission principale d'assurer l'accueil de patients souffrant de maladies complexes, impliquant généralement plusieurs disciplines médicales. Le service peut compter sur les compétences de spécialistes des maladies touchant les poumons, le cœur, les reins, les infections, le diabète et le système endocrinien (grande thyroïde, par exemple) ainsi que le système digestif et les maladies cancéreuses. Le service de médecine interne travaille en réseau avec différent hôpitaux universitaire dont celui de Bâle et le CHUV à Lausanne.

Il est un des plus grands services de l’H-JU, puisqu’il comprend 62 lits pour des patients hospitalisés (site de Delémont), mais il offre également des prestations ambulatoires dans l'unité de soins ambulatoires de Delémont. Environ 2500 patients sont hospitalisés chaque année dans le service.

Une des tâches importantes du service est également de contribuer à la relève médicale, puisque 18 jeunes médecins y sont en formation.