Hôpital du Jura

Laboratoire

Très peu en contact avec les patients, le travail et les compétences du laboratoire sont souvent méconnus. Et pourtant, il est l’un des maillons essentiels du système de santé. Chaque jour, le laboratoire de l’H-JU effectue de centaines d’analyses et les résultats servent au dépistage des maladies, à la mise en place des traitements et à leur suivi.

Le laboratoire de l’Hôpital du Jura offre une très large palette d’analyses dans les domaines de la biochimie, de l’hématologie, de l’immunologie, de l’andrologie et de la microbiologie. Un équipement de pointe et un personnel compétent permettent de traiter environ 100'000 échantillons par année, soit environ un demi-million d’analyses. L’H-JU réalise toutes les analyses les plus courantes, mais également d’autres plus pointues pour mettre à profit ses compétences.

Ces analyses concernent évidemment les patients de l’hôpital, mais sont également à disposition des patients de tous les médecins de la région. Un service de ramassage permet de collecter les échantillons auprès des cabinets médicaux et les résultats peuvent leur être transmis par voie informatique. Le laboratoire déploie ses activités sur les trois sites de l’H-JU, avec un service d’urgence 24 heures sur 24 tous les jours de l’année sur le site aigu. Le laboratoire de l’H-JU répond aux critères de qualité les plus exigeants, à l’instar des plus grands laboratoires de Suisse.

Secrétariats

Delémont  : 032 421 25 89

Porrentruy : 032 465 63 83

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.