Hôpital du Jura

   

Flux patients et gestion des lits

Depuis 2010, la gestion des lits représente un maillon essentiel pour l’organisation et l’attribution de l’ensemble des 515 lits de l’Hôpital du Jura, toutes disciplines confondues. Elle a pour devise de : « placer le bon patient, au bon endroit, au bon moment ».

Les rôles principaux sont de garantir :

  • le tri, en apportant une réponse différenciée aux demandeurs que sont les urgences, les secrétariats médicaux et toutes les institutions externes.
  • le flux, en respectant le paramètre indispensable pour la réussite de cette mission qui est de prendre  en compte les places disponibles et la pathologie du patient/résident. 

Les gains pour l’institution et pour le patient :

  • Qualitatif : comme la devise l’indique, notre travail permet de fournir au patient/résident la prestation la plus adaptée à sa pathologie et ceci le plus rapidement possible.
  • Financier : grâce à l’amélioration des flux, il est possible de réduire la durée moyenne de séjour, ce qui a une influence non négligeable sur la facturation.

 

L’équipe est composée de trois collaborateurs : Christophe Pouilly, en tant que responsable, Joëlle Iehlen, responsable de la saisie des prestations de soins infirmiers et Victor Brun, coordinateur RIO (optimisation des flux depuis l’H-JU vers les institutions jurassiennes d’accompagnement et de soins).

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.