Hôpital du Jura

Cardiologie

             

Cardiologie

La cardiologie constitue un maillon essentiel de la chaîne de prestations de la médecine interne, puisqu’elle se situe au carrefour des urgences, des soins intensifs et des unités de soins.

A l’H-JU la cardiologie est dédiée principalement aux examens non-invasifs tels que l’électrocardiographie (ECG) et ses diverses applications de surveillance de longue durée du rythme cardiaque ou associé à l’effort, et l’imagerie par ultrasons (échocardiographie) et résonance magnétique (IRM).

A cela s'ajoute l'implantation élective et en urgence des stimulateurs cardiaques assurée par Docteur Markus Noveanu. Deux médecins chefs de clinique complètent l'équipe, Docteur Marc Fischer et Docteur Karsten Murray. Trois médecins agréés apportent également leur précieux soutien : Doctoresse Andrea Remondino sur le site de Porrentruy, Docteur Jean-Luc Crevoisier qui fait profiter l'H-JU de son expertise dans le domaine des IRM cardiaques et Docteur Remo Osterwalder qui intervient en remplacement des titulaires.

La cardiologie de l’H-JU bénéficie également d’une étroite collaboration avec le service de cardiologie de l’Hôpital universitaire de Bâle.