Nomination de M. Gautier Vallat en qualité de directeur général de l'H-JU

Lors de sa séance du 29 avril 2024, le conseil d’administration de l’Hôpital du Jura a nommé
M. Gautier Vallat, actuel directeur général ad intérim, en qualité de directeur général de l’établissement avec effet au 1er juin 2024. Entré au service de l’Hôpital du Jura en août 2022 en tant que directeur financier, M. Gautier Vallat assume la direction générale ad intérim depuis le 23 novembre 2023 avec compétence, clairvoyance et dynamisme.

Au terme d’un processus d’évaluation interne, le conseil d’administration a considéré que M. Gautier Vallat disposait de toutes les qualités requises pour assumer ces importantes responsabilités. Cette nomination intervient à un moment clé pour l’Hôpital du Jura qui, après avoir fêté ses 20 ans, est entré dans un nouveau cycle avec de nombreux défis à court et à moyen terme : achèvement de la construction de la Résidence des Franches-Montagnes à Saignelégier; ouverture du centre de médecine générale Mediqo à Delémont; consolidation du site de Porrentruy; construction du nouvel hôpital Gare Sud à Delémont. Le nouveau directeur général devra être à l’écoute du personnel et mobiliser toutes les ressources pour relever ces défis et façonner l’hôpital de demain, dans l’intérêt prépondérant des patients, de la population jurassienne, ainsi que de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs.

La forte motivation et la cohésion du comité de direction à ses côtés constituent l’un des éléments qui ont conduit M. Gautier Vallat à accepter ce défi. Le conseil d’administration lui adresse ses vives félicitations et lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

H-JU Gautier Vallat

Ajoulot d’origine, marié et père de 3 enfants, âgé de 36 ans, Gautier Vallat habite Delémont. Il est diplômé de la faculté des Hautes Etudes Commerciales de l’Université de Lausanne. Il débute sa carrière dans l’audit financier au sein du cabinet KPMG, puis rejoint le cabinet Deloitte. En parallèle, il accomplit la formation menant au titre d’Expert-Comptable. Il laisse le domaine de l’audit pour rejoindre la société américaine Power Integrations active dans le domaine des semi-conducteurs et établie à Bienne. Il est engagé par le groupe Novartis et sa division générique Sandoz au sein de laquelle il occupe différents postes dans le département des finances, jusqu’au poste de directeur des finances de la société Sandoz AG. Gautier Vallat rejoint l’Hôpital du Jura en 2022 pour reprendre le poste de directeur financier. Depuis novembre 2023, il assume également la responsabilité de la direction générale ad intérim.