L’ H-JU rappelle qu’il ne tolère ni menaces, ni agressions, ni discriminations de quelque type que ce soit à l’égard du personnel, des patients et patientes, ainsi que de leur entourage.
Des formations pour le personnel existent et nous encourageons chacune et chacun à déclarer les incivilités, quelles qu'elles soient. Une campagne de sensibilisation est lancée pour une prise de conscience des patients, visiteurs et collaborateurs.
Vous êtes témoin ou victime d'un acte d'incivilité/violence dans le cadre de l'hôpital ? Merci de contacter l'infirmière-cheffe de l'unité ou l'infirmier-chef ou un membre de l'équipe soignante.
Si vous êtes victime de violence domestique: le groupe coordination violence coordonne la prévention, l'information et la prise en charge de la violence familiale et conjugale qu'elle soit sous forme physique, sexuelle, psychologique ou économique. LIEN
Vous êtes victime ou témoin de harcèlement sexuel sur votre lieu de travail ? LIEN
Permanence 24 heures sur 24
117 Police secours
144 Urgences médicales
143 La Main Tendue (écoute, aide et conseils pour les personnes en difficulté)
Groupe coordination violence
T 032 420 79 00
groupecoordinationviolence@jura.ch
Centre de consultation LAVI - Service d'aide aux victimes
22, quai de la Sorne, 2800 Delémont
T 032 420 81 00
lavi@ssrju.ch
Aux collaborateurs/trices de l'H-JU
Vous trouvez des infos utiles sur Extranet et notamment cette fiche pratique :
Restez informé des actualités de l’H-JU en vous inscrivant à notre newsletter
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.