|
Le service de pédiatrie de l’Hôpital du Jura est localisé sur le site de Delémont. Une équipe spécialisée prend en charge les enfants malades 24 heures sur 24, pour une consultation ou pour une hospitalisation. Les enfants présentant un problème de pédiatrie générale sont pris en charge sous la responsabilité des médecins pédiatres, alors que les enfants présentant un problème chirurgical sont pris en charge par les chirurgiens ou les médecins ORL.
Lorsqu’un enfant est hospitalisé, la possibilité est généralement offerte à l’un des parents, s’il le désire, de rester auprès de son enfant durant tout le séjour, pour autant que les conditions d’occupation et de soins le permettent. Le parent dispose alors d’un lit dans la chambre de l’enfant. Les enfants sont donc accueillis dans un service adapté à leurs besoins, ceci dans un environnement ludique, où ils peuvent bénéficier, en outre, de certaines animations telles que la visite du « Chariot magique».
Si un enfant nécessite une prise en charge très spécialisée, il est en principe adressé à l’Hôpital universitaire de Bâle. |
|
|
Une collaboration étroite entre Pédiatrie et Maternité est instaurée puisqu’un pédiatre examine tous les nouveau-nés. Les pédiatres interviennent aussi occasionnellement en salle d’accouchement pour la prise en charge du bébé, s’il y a un problème.
Toute personne intéressée à d'autres informations sur la pédiatrie en générale trouvera quelques propositions dans notre rubrique liens.
|